AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Abarth 500C Grande première à Spa Francorchamps

Abarth 500C Grande première à Spa Francorchamps
  • Publié le : 20-06-10
  • Catégorie :

C’est à Spa Francorchamps que Christophe Courmont (Sales Manager Abarth Beerens à Zaventem) m’avait donné rendez-vous. Le week-end était placé sous les couleurs de l’Italie puisque SpaItalia y avait planté son décor.

En arrivant, le soleil n’était pas de mise mais bien présent dans le cœur de ces nombreux amateurs de belles italiennes et ne vous y méprenez pas, il s’agit bien de voitures dont je vous parle! Dans un prochain papier dédié à l’événement, je vous parlerai de ces bolides de rêve et de l’ambiance car pour l’heure, revenons à mon rendez-vous. Christophe m’attendait au stand Abarth  et il ne s’agissait pas d’arriver en retard car l’Abarth 500 blanche était prête à partir. Et oui, nous étions sur le départ  pour quelques tours de piste sur le plus beau circuit du monde.

Les propriétaires de voitures made in Italia étaient tous présents pour faire rugir leurs moteurs et aborder les virages de façon un peu plus sportive que d’habitude. Nous étions entourés aussi bien d’ancêtres que de bijoux tels que Ferrari, Lamborghini et autres légendes, sans oublié « titine » de monsieur et madame tout le monde. Je peux vous confirmer que de part son look, l’Abarth 500 n’avait rien à envier aux autres. Cette petite musclée trouve sa place sur un circuit et je me suis très vite pris au jeu de la « compétition ». Il faut savoir que les 160 chevaux sous le capot et sa tenue de route nous ont permis d’adopter une conduite très sportive. Je ne serais pas surpris de voir un jour une « Abarth Cup » en Belgique.

De retour au stand et après ces petites montées d’adrénaline, il était temps pour moi de découvrir la toute nouvelle Abarth 500C. Il s’agissait de sa première apparition sur le sol belge alors que  La sortie était prévue pour le mois de juillet. Le concessionnaire Abarth Beerens à Zaventem représenté par Christophe s’était plié en quatre pour pouvoir faire la surprise. Christophe en était très fier car la version cabriolet se faisait attendre avec beaucoup d’impatience. Nouveaux coloris, finitions luxueuses et sportives, elle est bien là et j’aurai le plaisir de vous la présenter en détail lors d’un essai prévu pour vous, chers lecteurs d’automoto.be. Je ne vais pas clôturer cet article sans vous dire que la nouvelle Abarth Punto EVO était, elle aussi, présente et inutile de préciser que  vous retrouverez également la présentation de cette « grande sœur » très prochainement dans votre rubrique Actu Auto.

JF Mathy

 



Tags :