Actualités Auto >

Partager cette page :

Ford Edge 2016

Ford Edge 2016

Le nouveau Ford Edge 2016, technologie de pointe et élégance

 

Ford vise ici le marché du vieux continent avec son engouement pour les SUV. Le nouveau Ford Edge, qui sort cet été 2016, version Vignale pour cet automne, affiche un style avant-gardiste et une technologie de pointe, avec force et élégance, et une motorisation adaptée aux Européens. L'enjeu est de taille face à ses concurrents déjà bien ancrés sur le marché ! Il faut alors jouer de séduction avec le volume et la silhouette de la bête, son ultra équipement et son tarif très compétitif pour cette gamme de véhicules.

 

Avec une performance hors norme pour un prix de base de 42.000 € déjà super équipé, le nouveau Ford Edge offre un soin particulier à son design, impressionnant de raffinement dans les détails tant pour sa carrure extérieure racée de plus de 4.80 de long, que son habitacle serein et singulièrement agréable. Celui-ci est gigantesque avec un empattement de 2.85 mètres et permet à 3 adultes de se placer aisément à l'arrière. Le conducteur est tout aussi à l'aise avec des moyens technologiques poussés à l'extrême qui améliorent les performances de conduite et de sécurité, sur bon nombre de routes, même étroites.

 

Un design élégant et soigné

 

Tout est conçu dans cet SUV Ford Edge pour le plaisir des sens. L'œil d'abord ne manquera pas de repérer le style et l'élégance de sa robe, ainsi qu'une gamme de coloris chatoyants et modernes, en accord avec ses courbes et votre goût. A ne pas négliger, la vue panoramique grâce à un immense parebrise qui trône en maître.

 

L'intérieur est extrêmement soigné, dans les moindres détails, avec des matériaux de qualité et des équipements de pointe, pour le plaisir de conduire ou de se faire conduire. Les garnissages offrent aussi tout un panel de couleurs à assortir avec l'extérieur, teintes contemporaines pour égayer sièges et habitacle.

 

La technologie de pointe au service de de la sécurité

 

Tout est pensé dans ce nouveau Ford Edge pour le confort de conduite et une sécurité maximale. La direction assistée (EPAS) s'adapte à toutes les situations en un temps de réaction record ; le moindre mouvement du conducteur est évalué pour réagir au volant, selon la vitesse et les courbes de la route, ou lors d'un stationnement. L'ensemble offre un plaisir de conduite rassurante. Le régulateur de vitesse ACC (Adaptative Cruise Control) s'adapte lui aussi automatiquement, si activé bien entendu ; dès qu'un obstacle se présente, le Ford Edge réduit sa vitesse pour adapter la distance de sécurité. Dès que celle-ci est suffisamment bonne, il augmente sa vitesse jusqu'à la limite fixée.

 

Des équipements de radar control vous permettent d'être averti par caméra, avertissement sonore et vibration du volant en cas de dépassement d'un marquage au sol, d'un obstacle dans vos angles morts, pour l'aide au stationnement avant et arrière, à la marche arrière, au démarrage en côte et au freinage d'urgence. Toute une gamme d'aide à la conduite intelligente est proposée avec ce nouveau Ford Edge, pour votre plus grand confort et une sécurité optimisée par la lecture des panneaux de signalisation.

 

Le confort est accru avec l'ANC (Active Noise Control) par l'absorption des ondes sonores qui réduit significativement le bruit du moteur, mais aussi en dissociant les sons pour une audition plus claire dans l'habitacle.

 

Vous restez connecté en permanence avec le système Ford SYNC 2, en main libre totale grâce à sa reconnaissance vocale, que ce soit pour votre Gsm, la musique ou la navigation ; il peut même vous trouver un resto tout proche si vous manifestez votre faim !

 

Une motorisation unique en Diesel

 

La motorisation du nouveau Ford Edge, uniquement Diesel avec ses 4 cylindres 2 litres Diesel TDCi, est proposée en 180 et 210 chevaux, pour une masse conséquente de quasi 2 tonnes. Avec un comportement fiable et dynamique, ce SUV version américaine, aménagé pour l’Europe, se dote d'une suspension raffermie et un maintien très appréciable sur la route. Attention que son châssis et sa garde au sol ne permettent pas les ballades tout terrain.

 

En résumé, le nouvel SUV Ford Edge présente donc de nombreux atouts pour un prix compétitif. Les photos parlent d'elles-mêmes, alors tentez un essai pour être conquis. Il est sorti cet été 2016 et chez tous les concessionnaires Ford près de chez vous.


Texte de : Redaction AutoMoto.be
Image de : Ford