Actualités Auto >

Partager cette page :

Volvo V90

Volvo V90

LE NOUVEAU BREAK VOLVO V90 Puissance, élégance et sécurité made by Sweden

Volvo V90

Icône suédoise incontournable, la Volvo Break n'est plus à faire valoir. La nouvelle Volvo V90 revisite le break avec élégance et lui confère une silhouette racée et luxueuse. La Suède, plutôt froide de par son climat, réchauffe les âmes et les cœurs en étant sans cesse à la recherche de solutions pour aider l'homme, pour lui apporter un maximum de sécurité et de confort en minimisant les accidents, rendant prioritaire la survie des occupants. Depuis 1927, Volvo se fait fort de nous offrir de robustes véhicules, qui allient confort et technologie, toujours plus responsable face à l'impact environnemental. Avec la commercialisation de ses nombreux breaks depuis 60 ans, Volvo se targue d'avoir vendu plus de 6 millions de breaks dans le monde ; de quoi rivaliser avec ses concurrents allemands sans complexe.

Volvo V90

Une nouvelle ère chez Volvo, look et technologie de demain

Avec l'arrivée imminente de ce nouveau break Volvo V90, prévu pour le dernier trimestre 2016, une nouvelle ère est en marche chez Volvo, celle qui privilégie le look à la taille du coffre, qui toutefois reste dans la moyenne de la concurrence ; c'est une totale réussite, qui assoit la renommée du constructeur suédois. Le nouveau break V90 se veut audacieux et dynamique, tout en étant plus raffiné, mêlant design et luxe tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Plus long de 13 cm par rapport au V70 qu'il remplace, le V90 offre des courbes bien chaloupées qui marquent un réel caractère, des chromes dessinés, de magnifiques optiques en forme de "marteau de Thor", une vraie signature lumineuse.

Volvo V90

L'habitacle du nouveau break V90 est un véritable havre de « zénitude » avec des lignes sobres et épurées, aux matériaux nobles et clairs, bois, cuir et aluminium, en harmonie totale. Le grand écran tactile fait place nette. C'est le luxe fonctionnel et stylisé, ambiance sophistiquée mais sans fioriture.

Volvo V90

Enfin, la luminosité ambiante est permanente, en conduite de jour, avec cet immense toit panoramique, qu'il soit ouvert ou fermé. Vous êtes connecté à l'extérieur tout en étant à l’intérieur.

Volvo V90

Avec ce nouveau break Volvo V90, se dessine aussi une nouvelle ère technologique, visant 3 équipements fondamentaux pour la marque suédoise :

Volvo V90

• La conduite propre avec le Drive-E

• La connectivité permanente et sécurisée avec Sensus

• L'aisance et la sécurité pour tous avec l'IntelliSafe

Volvo V90

Innovation Drive-E, pour une conduite propre

Que demander de plus à une voiture que d'allier le plaisir de conduire au respect de l'environnement ? C'est aujourd'hui possible avec le nouveau break Volvo V90, qui, grâce à ses motopropulseurs Drive-E nouvelle génération, se targue de rouler propre ; moins de carburant, moins de CO2, mais toujours puissance et fluidité avec son T8 Twin Engine en 3 modes de roulage :

Volvo V90

• Le mode "HYBRID", souplesse et efficacité pour une conduite au quotidien

• Le mode "PURE" électrique, silence et pas d'émissions de CO2

• Le mode "POWER", combinaison des 2 énergies, essence et électricité, maximisant les performances.

 

Innovation SENSUS, la connectivité partout

Avec une technologie de pointe pour se connecter partout, en permanence et en toute sécurité, Volvo propose avec la nouvelle V90 une connexion par Bluetooth ou Wi-Fi (en option pour ce dernier avec les services Volvo On Call), qui activent toutes les fonctions de navigations et multimédias.

 

Innovation INTELLISAFE, pour une route plus sûre

Le défi de Volvo à l'horizon de 2020, c’est créer des voitures toujours plus sûres pour éviter les accidents et réduire les blessures : priorité aux occupants de toutes les nouvelles Volvo. C'est avec cette optique que la technologie Intellisafe est née, elle privilégie la sécurité de l'être humain en créant un véhicule intuitif, simple et facile à conduire, avec de nombreuses aides comme :

 

• le Park Assist Pilot, qui gare votre voiture toute seule après avoir évaluer l'espace

• la Caméra 360° qui vous simplifie le parking avec une vision globale de l'extérieur

• le Pilot Assist qui vous assure une vitesse et des distances contrôlées pour une sécurité optimale.

 

Un bilan très positif, un look à la hauteur de nos attentes et une personnalité bien trempée, pour de belles heures de conduite confortables, avec un niveau maximum de sécurité et de nouvelles technologies environnementales ; le break V90 est paré pour demain.

 

La nouvelle Volvo V90 est à partir de 39.950 € TTC pour le premier modèle diesel. Sa sortie est prévue début octobre prochain, en décembre pour certaines versions.


Texte de : Redaction AutoMoto.be
Image de : Volvo