Actualités Auto >

Partager cette page :

VW Beetle Dune

VW Beetle Dune

Volkswagen décline l'INCONDITIONNELLE COCCINELLE en version BEETLE DUNE 2016

 

Une bête à bon Dieu faite pour tous les terrains, ville ou campagne.

 

Les amoureux de la mythique coccinelle vont découvrir cet été 2016 les nouvelles lignes de la Beetle Dune, aux allures dynamiques et sportives, tout en gardant l'héritage rétro des sixties et l'engouement des buggies allégés, pour sillonner les dunes des déserts américains. La nouvelle Beetle Dune 2016 nous offre un style robuste et incisif, avec l'ajout d'un becquet arrière bicolore et des passages de roues larges, un nouveau pare-chocs, des boucliers, contours d'ailes et jantes plus musclés et une prise d'air en forme de nid d'abeille noir, bien caractéristique au modèle. La bande décorative "DUNE" noire sur les barres de protections latérales argumente son look, avec un châssis légèrement surélevé, suspension, amortisseurs et stabilisateurs adaptés, phares halogènes et feux arrière à LED, qui lui confèrent un design de petit cross-over.

 

La Coccinelle Volkswagen s'est toujours apparentée à un esprit de liberté et d'aventure et l'arrivée de la première Beetle n'a pas dérogée à cette caractéristique. Voici qu'après de nombreuses années sans nouveau modèle, Volkswagen lance la Beetle Dune 2016, radieuse et vraie baroudeuse avec 5 motorisations Euro 6 proposées : trois moteurs essence (TSI) de 105, 150 et 220 chevaux et deux diesels (TDI) de 110 et 150 chevaux, avec système "start/stop" récupérateur d'énergie au freinage et une boite de vitesse 6 rapports de série ; une boîte automatique à 6 ou 7 rapports est disponible sur tous les moteurs, excepté le TDI 110 chevaux.

 

Le constructeur allemand sort simultanément les versions de la Beetle Dune : « coupé » et « cabriolet », pour toucher tous les amoureux de cette petite coccinelle des sables. De cette idée d'aventurière séduisante, Volkswagen décline la robe de la Beetle Dune en 6 coloris ; le premier, "Sandstorm Yellow Metallic", spécifique à cette nouvelle Beetle Dune, le "Deep Black", le "Pure White", le "Platinum Grey", le "Dark Bronze", puis le "Black", seul coloris de série, comme de nombreux équipements extérieurs et intérieurs. C'est ainsi qu'on retrouve le régulateur de vitesse, l'aide au démarrage en côte, le détecteur de pluie et le rétroviseur avec anti-éblouissement automatique de série, comme les jantes 18 pouces en alliage allégé noir haute brillance "Canyon" ou en "Sandstorm Yellow", optionnel, pour s'harmoniser avec la couleur de la robe choisie.

 

De cette couleur se décline également l'intérieur de cette petite sportive, marqué sur les sièges avant sport et les différents tissus (pommeau de levier de vitesse, levier de frein à main et tapis de sol) avec surpiqures de couleur "Curry", rappel du Sandstorm Yellow. Celui-ci va se retrouver sur le tableau de bord ainsi que sur tous les cadrans instrumentaux, dans des dégradés de jaune. La maniabilité du volant en cuir orné du logo "Dune" et tous les systèmes d'aide au parking, une bande son et des packs judicieux en font une véritable ode à la conduite, tant en ville que dans nos campagnes.

 

La version cabriolet

 

A bord de ce cabriolet, le dépaysement est total. La capote se manœuvre très facilement tant à l'ouverture qu'à la fermeture. Elle offre tous les équipements de la version "coupé" avec un pack hiver en option, intégrant les sièges avant chauffants, les gicleurs de lave-glace avant et dégivreur automatique, pour les heures les plus froides.

 

La nouvelle Volkswagen Beetle Dune 2016 est disponible à partir de +/-25000 € en version "coupé" et +/-30000 € en version "cabriolet".


Texte de : Redaction AutoMoto.be
Image de : Volkswagen