Actualités Moto

Partager cette page :

BMW R nine T SCRAMBLER

BMW R nine T SCRAMBLER

Article Nouveauté Moto : BMW R nine T SCRAMBLER

BMW R nine T SCRAMBLER

Pour son millésime 2016, BMW a récemment présenté La R nine T Scrambler, modèle roadster au style tout-terrain qui surfe sur la vague très tendance des modèles néo-rétro au look baroudeur. Ce nouveau modèle est une évolution de la R nine T Roadster qui avait déjà adopté le style retro mais avec un look plus sage et plus orienté vers un usage routier. Comme cette dernière, la nouvelle BMW R nine T Scrambler est motorisée par un bicylindre 1200 cc de précédente génération. Ce flat twin à double arbre à cames est refroidi par air et huile et développe une puissance de 110 chevaux.

BMW R nine T SCRAMBLER

Pour ne pas déroger à la mode des Scrambler (Ducati, Triumph…), BMW à opté pour une grande roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 17 pouces montées sur de larges pneus style enduro (en option). Munie d’un double échappement haut, d’une fourche télescopique plus basse que le roadster et avec la possibilité d’opter pour une selle mono ou bi-place, cette BMW nine T Scrambler à résolument un look accrocheur qui plaît beaucoup.

BMW R nine T SCRAMBLER

D’autres nouveaux changements touchent à l’ergonomie générale de cette nouvelle BMW R nine T Scrambler avec des repose-pieds reculés et rabaissés, un large guidon relevé et avancé vers le pilote afin d’avoir une position de conduite plus droite et plus confortable. L’instrumentation adopte un style rappelant les modèles d’anciennes générations mais se compose d’un écran digital avec toutes les informations nécessaires et d’un tachymètre à aiguille.

BMW R nine T SCRAMBLER

La BMW R nine T Scrambler devrait être disponible à partir du 3 ème trimestre et dans un premier temps uniquement en couleur gris matt du plus bel effet et munie d’une selle en cuir marron. Question tarif et selon nos informations son prix devrait avoisiner les 13.500€.

BMW R nine T SCRAMBLER

Après l’avoir vue au dernier salon de Genève nous pouvons affirmer que cette nouvelle BMW R nine T Scrambler est un modèle très réussi !

BMW R nine T SCRAMBLER
BMW R nine T SCRAMBLER


Texte de : M. Weisen.
Image de : BMW