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HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

NOUVELLE HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

La "fille du désert" Africa Twin reprend du service avec sa version 2016 - Honda CRF1000L Africa Twin ; une championne pour l'aventure, le rallye raid et le trail, un chapitre historique pour le constructeur japonais.

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

La Légendaire et mythique moto Honda tout terrain est de retour avec une toute nouvelle Africa Twin version CRF1000L, commercialisée cette année, pour le plus grand bonheur des aventuriers, conquérants des paysages désertiques, pistes caillouteuses et milieux sauvages. Les nostalgiques du rallye moto Paris-Dakar, qui a vu gagné son ancêtre XRV750 AfricaTwin, vont revivre cet esprit True Adventure avec ce modèle plus puissant qu'est la moto CRF1000L Africa Twin, empreinte de liberté tout en bénéficiant des nouvelles technologies Honda.

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

Après la naissance en 1988 de la version tout public XRV650 AfricaTwin, pensée pour parcourir des kilomètres de désert et de terre battue, la moto Honda Africa Twin s'est vue ajoutée quelques cylindrées et chevaux supplémentaires 2 ans plus tard ; elle devient la XRV750 AfricaTwin, l’increvable qui a remporté le Paris-Dakar en 1986 et qui terminera sa commercialisation en 2003.

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

Il aura fallu attendre 13 ans pour qu'une nouvelle version de l’Africa Twin surgisse des usines japonaises Honda avec cette CRF 1000L 2016. La tâche peut paraître difficile tant ses concurrentes sont bien ancrées sur le marché depuis toutes ces années. Mais Honda cible un large public en proposant une version toute aussi aiguisée pour les pistes tout terrain que pour affronter les encombrements urbains et les grands espaces routiers.

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

Confort, Agilité et Sécurité

HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 2016

Le châssis de la Honda CRF1000L Africa Twin est fidèle à ses deux grandes sœurs avec un habillage minimaliste, un cadre acier à double berceau, incisif et provoquant avec sa tête de fourche atypique, tout en gardant des lignes sobres et épurées de type rallye-raid. Il offre des suspensions réglables, qui absorbent agréablement les chocs, un guidon large et une sellerie tout autant réglables pour optimiser le confort ; la route est à elle aussi pour de grandes chevauchées routières.

 

L'ensemble permet une grande visibilité et son faible rayon de braquage assure à cette belle machine une grande agilité, parfaite pour se faufiler entre les voitures comme entre tous les obstacles d'une piste tout terrain, d'un parcours boisé ou autre environnement sauvage.

 

Sa grande roue avant de 21 pouces et son pneu étroit arrière permet une maniabilité certaine entre trottoirs et ornières, du grand art !

 

Cette Honda CRF1000L Africa Twin propose aussi deux types de transmissions :

 

• une boite mécanique à 6 rapports en mode manuelle ou automatique (D : homogène et confortable pour une conduite souple et tranquille, ou S : performance augmentée et conduite pimentée !)

 

• une boite de transmission à double embrayage (DCT) à 6 vitesses également, robotisée typée TT, avec une commande "G" pour les terrains difficiles, détecteur d'inclinaison pour les changements    de vitesse

 

Avec un contrôle plus précis de l'embrayage, idéal pour les démarrages en centre-ville ; Honda s’est bien amélioré !

 

Son système de freinage ABS (Assistance Break System) alimente l'aspect sécuritaire de cette nouvelle moto CRF1000L Africa Twin, qui peut être déconnecté à l'arrière ; l'anti patinage électronique peut lui aussi être réglé ou coupé d'une simple commande au volant, de quoi bien s'amuser sur tout terrain avec quelques dérapages contrôlés !

 

Petit clin d'œil à son punch et à sa sonorité, bien sympathique au démarrage et en montée dans les tours !

 

Une belle mécanique fidèle à la réputation du constructeur japonais qui allie confort, agilité et sécurité, d'un poids de 228 à 242 kgs (selon la version) avec réservoir de presque 19 litres rempli, tout en n'étant pas trop gourmande : 5.8 litres au 100 kms sur l'ordinateur de bord aux essais). A partir de 12999 €, Honda assure sa progéniture en version ABS ou ABS + DCT. Vivez votre rêve !


Texte de : Redaction AutoMoto.be
Image de : Honda