Actualités Moto

Partager cette page :

Kawasaki W800 « Final Edition »

Kawasaki W800 « Final Edition »

W800 « Final Edition » clôture l’ère iconique de la série W chez Kawasaki

Kawasaki W800 « Final Edition »

Avec regret et nostalgie, Kawasaki annonce la fin de la série W avec l’édition limitée W800 « Final Edition ». Normes européennes antipollution et homologation obligent, le modèle W des motos « nippo néo rétro » tire sa révérence avec cette ultime version W800 « Final Edition », pour clore une page historique du constructeur japonais.

Kawasaki W800 « Final Edition »

La première version de la série W Kawasaki est née en 1966 avec la W1, équipée d’un puissant moteur de 650 cm3, 50 chevaux et son fameux 4-temps, première et performante production Kawasaki au look roadster à l’anglaise, qui s’installa allégrement sur le marché américain. Puis vint la version W650 en 1998, qui connut un succès certain et immédiat en Europe. Avec la nouvelle vague rétro émergeant du début des années 2010, la sortie de la W800 permit d’assoir l’héritage Kawasaki et de booster son identité, en mariant le look vintage aux nouvelles technologies des usines de la firme japonaise.

Kawasaki W800 « Final Edition »

Aujourd’hui, 50 ans après son premier lancement, Kawasaki se targue de créer une édition limitée avec la W800 « Final Edition » 2017, pour que les adieux de cette iconique série W ne passent pas inaperçus en Europe. Elle reprend le look vintage de la version originelle, avec une attention particulière portée aux détails, qui renforce son identité visuelle sexy avec sa jolie ligne rétro, ses garde-boues et pots d’échappement chromés, ses parties de moteurs noires, ses jantes à rayons et sa resplendissante robe Marron Candy et Orange Candy Sunset, sur laquelle trône son emblème si distinctif. A ce look rétro à souhait, se profile un caractère bien trempé avec son bicylindre vertical twin 4-temps de 35 kW et une boîte 5 rapports, puissance et charme au rendez-vous pour un ultime modèle.

Kawasaki W800 « Final Edition »

Cette Kawasaki W800 « Finale Edition » signe la fin d’une époque, la fin d’une icône des sixties avec la naissance de la W1, qui a su rebondir avec la W650 à la fin du 20ième siècle et tirer parti de l’engouement du mouvement Vintage, revenu en force il y a 5 ans, avec l’avènement de la W800 en 2011, pour s’éteindre définitivement aujourd’hui en Europe avec cette magnifique édition limitée qu’est la W800 « Finale Edition ».

 

Les fans de la marque Kawasaki et du modèle W, avec ce style rétro revisité, pourront bénéficier de cette ultime descendante à partir de l’automne 2016 ; produite en nombre limité à partir de 8799 €.


Texte de : Redaction AutoMoto.be
Image de : Kawasaki