Pratique et écolage du secteur automobile

  • Pratique - Ecolage


Bienvenue dans la rubrique pratique - écolage. AutoMoto.be vous souhaite une bonne visite.

 

La pratique - écolage de la conduite automobile est possible en Belgique grâce à l'instauration du permis de conduire dans les auto écoles depuis de nombreuses années. Depuis 2006, le permis de conduire a connu des modifications conséquences sur les termes de l'écolage, temps passé à apprendre à conduire un véhicule, ainsi que de la pratique après l'obtention du permis de conduire théorique dans un des centres d'examens du territoire belge.

 

Il faut savoir aussi que depuis les années 30, la mise en place du système d'inspection technique obligatoire a vu le jour en Belgique pour devenir un modèle en Europe et partout ailleurs. C'est ce qu'on appelle communément le contrôle technique, effectivement obligatoire pour tout véhicule de 4 ans et plus. Il permet d'assurer une flotte moins vieille de véhicules sur le territoire belge qui devient donc plus sécurisée.

 

La pratique de la conduite nécessite aussi une bonne connaissance du véhicule et de son carburant. En consultant certains sites spécialisés, vous pourrez comparer les différentes stations-services que vous pouvez croiser sur votre route ; sur autoroute par exemple ou pour choisir votre station-service près de chez vous. Il en va de même pour les places de parking et stationnement, pour choisir le meilleur rapport qualité / prix.

 

Retrouvez dans notre rubrique pratique - écolage toutes les bonnes adresses utiles.