Sports automobiles

  • Sports - Loisirs


Bienvenue dans la rubrique sports - loisirs. AutoMoto.be vous souhaite une bonne visite.

 

Les sports automobile sont nés à la fin du 19ème siècle, peu de temps après la naissance de l'automobile, dont les pionniers se targuent de démontrer les performances de leur nouvelle machine par rapport aux attelages de l'époque. Les premières compétitions automobiles se faisaient de ville en ville avant que des circuits automobiles, des routes ou des pistes fermées voient le jour pour assurer une meilleure sécurité. Les sports automobile en Belgique, comme partout dans le monde, proposent plusieurs disciplines, courses, rallye, sur différentes catégories de véhicules : voiture de série, voiture de sports monoplace, ancêtres, karting, 4x4... et des voitures équipées des moteurs "Ecoboost" depuis peu.

 

Des écoles de pilotage près de chez vous peuvent vous former pour devenir pilote amateur, voire professionnel de sports automobile en Belgique.

 

Les loisirs automobile en Belgique sont également très en vogue et diversifiés. En effet, bon nombre de passionnés du secteur automobile sont inscrits dans des clubs et associations, que ce soit pour une marque définie, pour des rallyes d'ancêtres, des clubs de modélisme automobile... Sans être inscrits dans un club, vous avez d'autres loisirs automobile comme la visite des musées d'anciens véhicules, qui vont de la traction par des animaux (hippomobile) jusqu'à nos jours. Enrichissant assurément ! Les loisirs automobile vont vous apporter de nouvelles informations et envies sur tout type de véhicule, et vous guider sans doute vers de nouveaux loisirs.

 

Retrouvez dans notre rubrique sports - loisirs toutes les bonnes adresses utiles.