AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Bikers’ Classics 2010 au circuit de spa Francorchamps

Bikers’ Classics 2010 au circuit de spa Francorchamps
  • Publié le : 13-06-10
  • Catégorie :

Chers lecteurs,

L’heure de la confession a sonné et c’est mon ami Patrick, propriétaire de belles et grosses cylindrées, qui sera ravi !

Comme vous avez pu le constater dans notre rubrique agenda, Automoto  s’est associé en tant que partenaire média du désormais célèbre Bikers’s Classics à Francorchamps. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vais vous parler de ma première expérience à cet événement. Si  je vous parle de confession, vous allez très vite comprendre que je vous ferai part d’une petite confidence personnelle.   Cela fait déjà pas mal de temps que j’essaie de vous faire partager et vivre mes expériences, événements, tests  et autres rendez-vous au travers de mes différents papiers, mais, je dois vous avouer que j’avais un petit penchant pour le monde des quatre roues. Faute avouée, à moitié pardonnée  et j’espère que mes amis motards ne m’en tiendront pas rigueur !

En arrivant à l’accueil pour retirer mon accréditation, j’étais assez septique par rapport à ce que j’allais bien pouvoir écrire. Je sais par expérience que le milieu de la moto est fait de passionnés qu’il ne faut pas décevoir.  Curieux que je suis et dans le but de vous faire vivre cette manifestation, je prends mon courage à deux mains et me voilà aux abords du plus beau circuit du monde. Le ton est donné car les parkings sont remplis et c’est bon signe ! En arrivant à l’entrée, il n’était pas possible de manquer l’énorme stand Moto Guzzi, un des partenaires officiels. Sous les chapiteaux aux couleurs de la marque, des centaines de motos garées, toutes plus belles les unes que les autres. Un peu plus loin, un village de la moto s’ouvre à moi. Pièces détachées, posters, casquettes, accessoires et j’en passe. Quoi que vous cherchiez, vous y trouverez votre bonheur. Jusque là tout va bien et je retrouve l’ambiance des grands rendez-vous de Francorchamps. Je fais le tour du village, j’y croise même quelques amis que je ne pensais pas rencontrer et autour d’un verre, je m’aperçois que ce que je pensais, par manque d’expérience, être un rendez-vous très « fermé », est au contraire tout ce qu’il y a de plus convivial.

Après avoir flâné dans le village, je me dirige vers le circuit. Le rugissement des moteurs m’attire vers le bord de la piste et c’est avec stupéfaction que je découvre un nombre impressionnant de motos qui ont fait la légende des GP Moto.  Des motos qui ont fait vibrer le cœur des foules avant même que je sois né ! Après m’être penché sur quelques bijoux dont je ne soupçonnais même pas l’existence, je me prends au jeu. Je ne sais plus où donner de la tête et je fais de nombreuses photos afin d’immortaliser ce moment. Je ressens cette même passion qui m’envahit lorsque je contemple des bolides d’exception. Après cette découverte, le speaker annonce le départ de la parade Moto Guzzi, suivie  de quelques tours de piste de motos qui ont marqué les années. Les belles ou bêtes se succèdent par catégories. Et croyez-moi, elles n’ont rien à envier aux petites dernières ! Mis à part l’impressionnante vitesse à laquelle les anciens champions du monde et autres pilotes s’élancent sur le bitume, cela sent bon le moteur  et les heures passées par les orfèvres de  belles mécaniques.

Alors, chers lecteurs, motards et automobilistes, on dit toujours qu’il n’y a que les … qui ne changent pas d’avis. C’est pourquoi, l’année prochaine je reviendrai et pas seulement pour vous faire vivre un événement mais aussi et certainement afin de revivre une ou quelques journées agréables lors de la prochaine édition.

JF Mathy

The Bikers'Classics moto guzzi


The Bikers'Classics serie 2 run 2




The Classics Bikers : Course GP1




The Classics Bikers : Course GP2

Tags :