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Audi R8 V10 Spyder

Audi R8 V10 Spyder
  • Publié le : 30-05-16
  • Catégorie :

Audi R8 V10 Spyder

Audi R8 V10 Spyder

Audi vient de présenter à l’occasion du salon automobile de New York sa nouvelle R8 V10 Spyder 2016. Cette nouvelle Audi R8 cabriolet représente le summum de la technologie au profit de la performance au grand air.

Audi R8 V10 Spyder

Muni d’un châssis très affûté et tout en aluminium, il est composé de multiples éléments en carbone. La R8 V10 Spyder offre une rigidité torsionnelle augmentée de 50% par rapport à l’ancienne version, ce qui est un gage de grande précision et cela au profit du comportement routier.

Audi R8 V10 Spyder

Il est important de noter que cette nouvelle R8 Spyder partage un grand nombre d’éléments techniques et mécaniques avec sa cousine la Lamborghini Huracan. Les 2 modèles qu’ils soient en version coupé ou cabriolet, partagent le même châssis et le même ensemble boîte/moteur.

Audi R8 V10 Spyder

La puissance est « limitée » pour l’instant à la version de 540 chevaux en attendant la version R8 V10 « PLUS » forte de 610 chevaux, soit la même puissance que la Lamborghini, par contre il y a des différences notables au niveau des réglages châssis et des cartographies électroniques du moteur et de la boîte de vitesse qui sont elles, spécifiques aux deux, plus typé course sur la Lamborghini et plus axé Grand Tourisme sur l’Audi pour une utilisation plus polyvalente mais néanmoins très sportive quand vous appuyez sur la pédale d’accélérateur !

Audi R8 V10 Spyder

Lors des essais de la version de L’Audi R8 V10 Plus coupé, nombres d’avis penchaient en faveur de la polyvalence de l’allemande par rapport à sa cousine italienne...

Audi R8 V10 Spyder

Au niveau des dimensions l’Audi R8 est une peu plus courte (-14mm à 4,426mm) mais plus large (+36mm à 1,940mm), par contre la hauteur maxi de 1244mm et l’empattement de 2650mm sont similaires à la version précédente, le tout pour un poids annoncé de 1612 kg à vide.

Audi R8 V10 Spyder

Au niveau du moteur et des performances , les spécifications techniques du V10 de 5204 cm3 restent inchangées par rapport au coupé avec un couple maximum de 540 Nm à 6500 t/min pour une puissance totale de 540 chevaux. Les performances sont à l’avenant avec un 0 à 100 km/h effectué en 3.6 secondes pour une vitesse de pointe maxi culminant à 318 km/h.

Audi R8 V10 Spyder

La boîte de vitesses est dotée uniquement d’une boîte à double embrayage S-Tronic munie de 7 rapports et renvoyant le couple vers le système Quattro. Ce système à 4 roues motrices repartit le couple entre les essieux avant/ arrière via un embrayage multidisque capable de renvoyer les 100% du couple sur les roues avant ou vers les roues arrière. Le différentiel arrière est muni d’un autobloquant qui permet d’offrir un comportement typé plus propulsion. Au niveau de l’habitacle, la nouvelle R8 Spyder V10 hérite de tout le savoir faire de la marque aux anneaux avec une finition de top niveau et à la qualité irréprochable !

Audi R8 V10 Spyder

Le tableau de bord reprend des éléments apparus sur le coupé, avec notamment un écran LCD de 12.3″ dénommé Audi Virtual Cockpit et bien évidemment du nouveau volant multifonctions. Au niveau du style extérieur, Audi a adopté les sorties d’échappements rectangulaires qui offrent un concert de V10 enivrant !

Audi R8 V10 Spyder

La commercialisation de cette Audi R8 V10 Spyder commencera au début de l’été 2016 et les premières livraisons débuteront à partir de la rentrée. Les prix ne sont pas encore annoncés mais la demande est apparemment déjà forte…

Audi R8 V10 Spyder
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