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Audi SQ7 TDI, le SUV Amiral

Audi SQ7 TDI, le SUV Amiral
  • Publié le : 22-03-16
  • Catégorie :
Audi SQ7 TDI

La marque aux anneaux vient de présenter son nouveau SUV full size. Le dernier né de la gamme Q7 se pose en concurrent direct des gros SUV haute performance que sont les Porsche Cayenne Turbo, BMW X5 et X6M et autres versions AMG de Mercedes. Ce dernier à la particularité de se décliner en version diesel V8 Bi-turbo avec une puissance de 435 chevaux pour un couple phénoménal de 900 Nm!

Audi SQ7 TDI

Le nouveau moteur 4.0 TDI combine les meilleures performances avec une faible consommation et garantit un dynamisme de très haut niveau. Le moteur V8 TDI de 3956 cc est couplé à deux turbocompresseurs dont un est électrique et qui sont activés de manière séquentielle. Les gaz d'échappement circulent d’abord par le premier turbocompresseur à bas régime tandis que le second turbocompresseur est activé uniquement aux charges plus élevées. Par ailleurs les performances de ce nouveau Audi SQ7 TDI sont éloquentes : Avec ses 435 chevaux et 900 Nm de couple entre 1.000 et 3.250 t/min, le dernier né d’Audi pose de nouveaux standards dans la catégorie des SUV. Il accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, sa vitesse de pointe est de 250 km/h (limité) et il ne consomme que 7,4 litres aux 100 kilomètres. Cela correspond à des émissions de 194g de CO2/km.

Audi SQ7 TDI

Le Turbocompresseur électrique est une première mondiale sur un véhicule de production. Dénommé EPC, il aide le V8 4.0 TDI lors du démarrage et de l'accélération à faible charge sans aucun temps de réponse à l’accélération et comme le turbo EPC ne nécessite aucune énergie des gaz d'échappement, il offre son meilleur rendement à tous les régimes et ce dès le démarrage.

Audi SQ7 TDI

Avec un tel moteur, le châssis et le comportement routier ont eux aussi été revus. L’Audi SQ7 TDI bénéficie du pack Driving Dynamics qui inclut un différentiel sport, des roues arrière directrices et une suspension pneumatique pilotée. Sur terrain dégradé, le système de barres anti-roulis dénommé eAWS est entièrement découplée ce qui permet des plus grands débattements de suspension. A l’inverse, en conduite sportive, les barres anti-roulis se couplent via un moteur électrique qui fonctionne dans le sens inverse du roulis, ce qui permet une stabilité et une précision de conduite de très haut niveau.

Audi SQ7 TDI

Comme toujours le luxe et les technologies de pointe sont de mise chez le constructeur d’Ingolstadt ; l’Audi SQ7 est donc disponible en versions 5 et 7 places, l’écran Audi Virtual Cockpit de 12.3″ fait naturellement partie de la panoplie, tout comme les différents systèmes audio Bose ou B&O de très haute qualité allant jusqu’à une puissance de 1900 watts ! L’Audi SQ7 TDI sera disponible en commande dès début du printemps. Le prix de base en Allemagne est de 89.900€, celui-ci inclus aussi une série d’options pour plus de 10.000€.

Audi SQ7 TDI

Avec ce nouveau SQ7 TDI, Audi revient par la grande porte dans la catégorie des SUV haut de gamme de très hautes performances !

Audi SQ7 TDI

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