AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Dacia, une gamme de véhicules pour tous

Dacia, une gamme de véhicules pour tous
  • Publié le : 14-09-11
  • Catégorie :

Véritable agitateur dans le monde de l’automobile, Dacia ne cesse de surprendre etd’innover tout en restant fidèle aux valeurs qui font son succès : proposer des véhicules généreux, simples et fiables au meilleur prix.

De Logan à Duster en passant par Sandero, Dacia propose aujourd’hui une large gamme de véhicules qui ont chacun trouvé leur clientèle.
Dacia Duster est un succès dans tous les pays avec un positionnement de tout-terrain polyvalent, fiable et séduisant à un prix Dacia.

UNE LARGE GAMME DE PRODUITS


La marque Dacia est devenue en 7 ans un succès commercial. Grâce à une succession de lancements produits, l’attractivité de la marque Dacia s’est renforcée, permettant à chaque fois de conquérir de nouveaux clients. Un cercle vertueux qui se traduit par une bonne performance commerciale, l’élargissement de la gamme et la poursuite de son déploiement en Europe et Euromed.

Des voitures pour tous…

Logan, Logan MCV, Logan Van, Logan Pick-up, mais aussi Sandero, Sandero Stepway et dernièrement Duster permettent à la marque Dacia de proposer des véhicules pour tout type d’usage et de clientèle. Trois grands lancements ont marqué l’histoire de Dacia. En 2004, Logan montre la pertinence d’un véhicule au rapport prix / habitabilité imbattable avec la meilleure fiabilité. En 2008, le lancement de Sandero installe durablement un nouveau comportement, celui de « l’achat malin ». Sandero Stepway, lancée un an plus tard, s’impose rapidement aux côtés de sa grande soeur avec son style  aroudeur et ses équipements de série. Elle représente actuellement en Belgique entre 30% et 40% des ventes de Sandero.
En 2010, le lancement de Duster marque un véritable bond en avant pour la marque Dacia qui prouve que la marque peut séduire aussi par son design.

La gamme Dacia est actuellement déployée dans plus de 35 pays, essentiellement dans la zone de l’Europe élargie et du bassin méditerranéen. Les véhicules de la gamme sont conçus
dés le départ afin d’être adaptés aux contraintes locales de leurs pays de commercialisation, afin de répondre de façon très proche aux besoins de leurs clients. Au premier semestre 2011, il s’est vendu plus de 177 000 véhicules Dacia.

… à la conquête de nouveaux marchés

Le succès des véhicules Dacia permet à la marque d’élargir son offre produit année après année pour répondre toujours mieux à l’engouement et aux attentes qu’elle suscite. Cette stratégie vertueuse de développement propre à la marque Dacia repose sur un développement de la gamme qui se fait parallèlement à son déploiement international.

En 2012, Dacia présentera trois nouveautés produit : un nouveau véhicule familial, un ludospace et un petit véhicule utilitaire.
Autre événement très attendu pour janvier 2013 : le lancement de la marque Dacia au Royaume-Uni et en Irlande. Le compte à rebours de l’un des lancements automobiles les plus attendus sur le marché britannique a commencé. Vedette de ce lancement, Dacia Duster sera le premier véhicule à y être commercialisé.

DACIA DUSTER, COUP DE TONNERRE SUR LE MARCHÉ AUTOMOBILE

Lancé en avril 2010, le tout-terrain Duster, 6ème véhicule de la gamme Dacia est un succès dans tous ses pays de commercialisation. Salué par la presse, récompensé par différents prix et plébiscité par les clients du monde entier, Duster est désormais une nouvelle référence sur le marché de l’automobile.

Dacia Duster, le tout-terrain polyvalent et séduisant

Fiable, généreux, et facile d’utilisation, Dacia Duster bouscule les codes établis. Disponible en version 4x4 et 4x2, Dacia Duster propose un rapport prix / habitabilité imbattable avec de véritables capacités de franchissement. Des atouts qui font du tout-terrain Dacia Duster un véritable succès commercial :
- Au total : plus de 150 000 Dacia Duster ont été immatriculés depuis son lancement,
- En Europe, il s’est vendu plus de 70 000 Dacia Duster au premier semestre 2011,
- En France et en Allemagne, le SUV de Dacia affiche respectivement 27 400 et 12 000
ventes au premier semestre 2011.
- En Belgique et au Luxembourg plus de 10.000 Duster ont été vendus cette année.
Les atouts de prix, d’habitabilité, de qualité, de bonne valeur résiduelle sont soulignés par de
nombreuses récompenses :
le prix « Autobest 2011 » qui récompense en Europe Orientale la meilleure offre
automobile proposée sur le marché en 2010,
- le « Trophée de l’Argus » (catégorie des véhicules familiaux) en France, qui
récompense Dacia Duster sur des critères tels que le prix d’achat neuf, le prix de revient
kilométrique, la valeur résiduelle, la consommation et la prestation d’usage,
- le titre de « Champion de la valeur résiduelle 2011 » (catégorie SUV) en Allemagne,
- le prix de la « Voiture de l’année » en Roumanie, prix qui récompense le véhicule qui a
le plus d’impact sur le marché automobile roumain, tous segments confondus.

Tags :