AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Renault Talisman Grandtour

Renault Talisman Grandtour
  • Publié le : 22-04-16
  • Catégorie :

Renault Talisman Grandtour

Renault Talisman Grandtour

Le constructeur au Losange, nous présente sa nouvelle Talisman Grandtour. Ce nouveau modèle vient combler l’offre déjà existante de la berline présentée l’été dernier en sachant que sur certains marchés européens les commandes de version break peuvent dépasser les 80% par rapport à la berline ! C’est dire l’importance d’un tel modèle et l’enjeu commercial pour le constructeur français.

Renault Talisman Grandtour

Renault nous présente un break avec un volume en hausse et des finitions de qualités. Cette nouvelle Talisman Grandtour dispose de multiples rangements très pratiques, d’un espace de chargement généreux allant de 570 à 1700 litres et d’une hauteur de coffre très basse. Le cache bagage est aussi pratique avec deux positions qui permettent de ne pas devoir trop se baisser lorsque l’on désire le refermer, à noter que le coffre s’ouvre aussi avec un mouvement du pied sous le pare choc arrière. La banquette arrière est très facilement rabattable grâce au système Easy Break qui permet de manipuler les dossiers de sièges via 2 manettes implantés au bord du coffre. La Talisman Grandtour est particulièrement confortable avec ses passagers grâce notamment à une hauteur de toit supérieure de 3 cm à l’arrière.

Renault Talisman Grandtour

Le conducteur n’est pas en reste avec un tableau de bord très moderne et esthétique doté d’une tablette tactile R-Link 2 d’un format de 7 ou 8,7 pouces et qui permet de contrôler la majorité des fonctions les plus importantes du véhicule. Le système audio est aussi de haut niveau avec une Hi-Fi signée Bose en option. Au niveau du châssis et de la tenue de route, La Renault Talisman Grandtour nous propose un système à 4 roues directrices dénommé 4Control qui permet d’effectuer des manœuvres plus courtes et plus précises en ville et bénéficie d’une vivacité accrue sur autoroute et sur les grands trajets. La nouvelle Renault Talisman Grandtour devrait être disponible d’ici quelques semaines et proposée en 5 motorisations diesel et 2 motorisations essence.

Renault Talisman Grandtour

Moteurs essence :

Energy TCe 150 EDC 7: 4-cylindres turbo, 1 618 cc, 150 chevaux, 220 Nm, boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Energy TCe 200 EDC 7 : 4-cylindres turbo, 1 618 cc, 200 chevaux, 260 Nm, boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Renault Talisman Grandtour

Moteurs diesel :

Energy dCi 110 ECO2 : 4-cylindres turbo, 1 461 cc, 110 chevaux, 260 Nm, boîte manuelle à 6 rapports.

Energy dCi 110 EDC : 4-cylindres turbo, 1 461 cc, 110 chevaux, 260 Nm, boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Energy dCi 130 : 4-cylindres turbo, 1 598 cc, 130 chevaux, 320 Nm, boîte manuelle à 6 rapports.

Energy dCi 130 EDC6 : 4-cylindres turbo, 1 598 cc, 130 chevaux, 320 Nm, boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Energy dCi 160 EDC6 : 4-cylindres turbo, 1 598 cc, 160 chevaux, 360 Nm, boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Renault Talisman Grandtour

Proposée à un prix attractif variant de 29.000€ à plus de 42.000€, la nouvelle Renault Talisman Grandtour à plus d’un tour dans son coffre grâce à un confort de haut niveau, une ligne et un style racé qui font d’elle une offre de premier choix face à ses concurrentes allemandes.

Renault Talisman Grandtour
Renault Talisman Grandtour
Renault Talisman Grandtour
Renault Talisman Grandtour
Renault Talisman Grandtour

Tags :